Universite des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB)

Quartier du fleuve, Rue 310 / porte 238 prés du marché Dibidia. BP : 2575-BAMAKO. Tel: (223) 20 22 08 65. Fax :(223) 20 22 08 66. E-mail : ussgb@yahoo.fr.

Connexion OU Inscription


Vice-Recteur,fonctions :

Le Vice-Recteur :

photo du vice recteur

Le Professeur Issa Sacko est titulaire d’un Doctorat en Sciences Economiques de l'Université Paris X-Nanterre en 1997.

En plus des enseignements qu’il a eu a dispensé en Sciences Economiques à l'Institut Universitaire de Gestion(IUG) et à la faculté des Sciences Economiques et de Gestion(FSEG), Mr Sacko était successivement :

- Responsable chargé de la coordination du DEA « Analyse et Pratiques du Développement » à la Faculté de Sciences Juridiques et Economiques de Bamako depuis Septembre 2000.

- Responsable du Centre de référence « Academia » sur le commerce international pour le milieu académique depuis Juillet 2004. Ce centre est mis en place par le programme JITAP (Joint Integrated Technical Assistance Programme ou Programme Intégré Conjoint d’Assistance Technique). JITAP est un dispositif conjoint de l’OMC, du CCI, et de la CNUCED ayant pour objectif de renforcer la participation des pays au système commercial multilatéral.

- Chef du Département d’Enseignement et de Recherche « Economie et Gestion » de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) de l’Université de Bamako d’Août 2007 à Janvier 2011.

- Chef du Département d’Enseignement et de Recherche « Economie générale » de janvier 2011 à Novembre 2013, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB).

Depuis Novembre 2013,le professeur Issa Sacko occupe le poste de vice-Recteur de l'Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako(USSGB).

fonctions :

Le Vice-Recteur seconde et assiste le Recteur et le remplace de plein droit en cas d'absence,de vacance ou d'empêchement.

Il est responsable des activités pédagogiques et de recherche de l'Université.

Comme le Recteur,le Vice-Recteur assure un service hebdomadaire de deux heures d'enseignement.

Actualite :

VISITE DU MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE AU RECTORAT DE L’UNIVERSITE DES SCIENCES SOCIALES ET DE GESTION DE BAMAKO (USSGB)

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Mahamoudou FAMANTA, a effectué, une visite, pour s’imprégner des conditions de travail du personnel du Rec... Lire la suite

Statuts de l’Association des Enseignants et Chercheurs Retraités de l'Enseignement Supérieur (AECRES)

STATUTS Préambule: Les enseignants et chercheurs retraités de l'Enseignement supérieur, fidèles à leurs idéaux d’unité, de fraternité et de solidarité, décident de s'organiser en vue de ... Lire la suite

Règlement Intérieur de l’Association des Enseignants et Chercheurs Retraités de l'Enseignement Supérieur (AECRES)

RÈGLEMENT INTÉRIEUR TITRE I : Dispositions Générales Article 1: Le présent Règlement Intérieur complète et précise certaines dispositions des Statuts de l’AECRES. TITRE II : Adhésion... Lire la suite

7ème session ordinaire du Conseil de l’USSGB

LE BUDGET PRÉVISIONNEL DE 2019 DE L’USSGB CONNAIT UNE BAISSE DE 4,8% Le lundi 21 janvier 2019, s’est tenue dans la salle de réunion du Rectorat, la 7ème session ordinaire du Conseil de l’Uni... Lire la suite

Chut !!! Après les secrétaires, les chefs de services et les chefs de division de l’USSGB, renforcent leur capacité, en rédaction administrative

Le premier souci des responsables de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako est de rehausser les niveaux intellectuels de ses agents. Ce lundi 16 octobre 2017, une autre session... Lire la suite