Universite des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB)

Quartier du fleuve, Rue 310 / porte 238 prés du marché Dibidia. BP : 2575-BAMAKO. Tel: (223) 20 22 08 65. Fax :(223) 20 22 08 66. E-mail : ussgb@yahoo.fr.

Connexion OU Inscription


Le mot du Recteur :

Professeur Samba Diallo Recteur de l'Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB) :<< Merci à vous, amis et partenaires de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako(USSGB), qui prenez quelques instants pour visiter notre site.
Ce site dont l’objectif principal est de développer une riche et courtoise communication entre tous ceux qui, à des degrés divers et pour des raisons différentes, nous témoignent leurs intérêts et participent à la vie de notre jeune université. Qu’il s’agisse des acteurs de l’université (enseignants, chercheurs, personnel technique et de service, étudiants, anciens et nouveaux), ou de nos partenaires stratégiques (parents d’élèves, Etat, collectivités, Entreprises, publiques ou privées, etc.).

La jeune Université des Sciences Sociales et de Gestion USSGB), votre université, dès sa création, est assaillie par de nombreux problèmes (pléthore des effectifs d’étudiants, insuffisance du personnel, manque d’infrastructures et sous équipement) qui constituent autant de défis qu’elle se doit de relever dans un contexte défavorable et concurrentiel, marqué par une rude compétition aux plans national, régional et international.

Pour faire face à cet environnement peu favorable, l’USSGB a cherché à innover en se dotant d’un plan stratégique à l’élaboration duquel vous avez, dans le cadre d’une démarche participative et itérative, pris une part active.

Tirant les enseignements de cette expérience heureuse et réussie, nous procédons au lancement de ce site dont la vocation essentielle est l’instauration d’un dialogue profond et fécond entre vous et nous, autour des évènements majeurs de la vie de notre université et des questions que vous vous posez à son sujet. Ce faisant, vous participerez pleinement à son épanouissement.

Nous souhaitons vivement que ce site participe pleinement à la consolidation de la gouvernance participative et transparente que nous souhaitons instaurer à l’USSGB. Vous nous y aiderez en donnant votre avis, vos suggestions et vos remarques en toutes occasions et sur toutes actions intéressant la vie de notre université.

Permettez-moi enfin, de souhaiter, à vous chers collègues universitaires et aux étudiants une année universitaire apaisée ; à nos partenaires stratégiques, nous réitérons notre totale disponibilité pour une collaboration toujours plus fructueuse.

Cordialement à tous.

Actualite :

VISITE DU MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE AU RECTORAT DE L’UNIVERSITE DES SCIENCES SOCIALES ET DE GESTION DE BAMAKO (USSGB)

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Mahamoudou FAMANTA, a effectué, une visite, pour s’imprégner des conditions de travail du personnel du Rec... Lire la suite

Statuts de l’Association des Enseignants et Chercheurs Retraités de l'Enseignement Supérieur (AECRES)

STATUTS Préambule: Les enseignants et chercheurs retraités de l'Enseignement supérieur, fidèles à leurs idéaux d’unité, de fraternité et de solidarité, décident de s'organiser en vue de ... Lire la suite

Règlement Intérieur de l’Association des Enseignants et Chercheurs Retraités de l'Enseignement Supérieur (AECRES)

RÈGLEMENT INTÉRIEUR TITRE I : Dispositions Générales Article 1: Le présent Règlement Intérieur complète et précise certaines dispositions des Statuts de l’AECRES. TITRE II : Adhésion... Lire la suite

7ème session ordinaire du Conseil de l’USSGB

LE BUDGET PRÉVISIONNEL DE 2019 DE L’USSGB CONNAIT UNE BAISSE DE 4,8% Le lundi 21 janvier 2019, s’est tenue dans la salle de réunion du Rectorat, la 7ème session ordinaire du Conseil de l’Uni... Lire la suite

Chut !!! Après les secrétaires, les chefs de services et les chefs de division de l’USSGB, renforcent leur capacité, en rédaction administrative

Le premier souci des responsables de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako est de rehausser les niveaux intellectuels de ses agents. Ce lundi 16 octobre 2017, une autre session... Lire la suite