Universite des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako
USSGB

 



Bienvenue sur la page de l'actualité de l'USSGB


Remise d’ouvrages d’économie à l’USSGB par le Premier Secrétaire de l’Ambassade du Grand-duché du Luxembourg

Le mercredi 4 juillet 2018, à 15 heures, la salle de réunion du Rectorat de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB) a servi de cadre pour la remise d’une soixantaine d’ouvrages d’économie à l’USSGB. Ces livres ont été offerts par le Premier Secrétaire de l’Ambassade du Grand-duché du Luxembourg Monsieur Patrick FISHBAK à travers la coopération interuniversitaire Luxembourg-Bamako et destinés à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG). Monsieur FISHBAK a profité de l’occasion pour échanger avec le Recteur de l’USSGB et son staff.
Renforcer davantage, le niveau la capacité des formateurs fait partie des priorités de la coopération interuniversitaire Luxembourg-Bamako. C’est dans ce cadre, que le mercredi 4 juillet 2018, le premier Secrétaire de l’Ambassade du Grand-duché du Luxembourg au Mali, Monsieur Patrick FISHBAK, accompagné de Monsieur Camara Boubacar, Coordinateur du projet coopération interuniversitaire Luxembourg-Bamako, a remis un lot de livres (environ une soixantaine d’ouvrages) pour le centre de documentation de la Faculté des Sciences Economique et de Gestion (FSEG). D’une valeur de plus de quatre millions de nos francs, les responsables de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako.
Cette cérémonie a été l’occasion pour le Professeur Samba Diallo, Recteur de l’USSGB de remercier le donateur du jour pour le don de livres mais d’affirmer sa satisfaction par rapport à l’évolution de la coopération interuniversitaire Luxembourg-Bamako. Du début de la coopération à nos jours, l’Université de Luxembourg a organisé de nombreux colloques et des ateliers de formations dans le domaine de la rédaction scientifique ont été organisés dans le cadre de cette coopération au bénéfice des enseignants-chercheurs.
A ces multiples activités de formations et d’échanges, la coopération interuniversitaire Luxembourg- Bamako ajoute un autre volet à ces actions par la remise de livres. La documentation est indispensable pour la réussite du système LMD.
Selon le Professeur Samba DIALLO, la construction de la bibliothèque de l’USSGB est à un niveau très avancé. Cette remise de livres de qualité ne fait que matérialiser l’expression concrète de cette relation d’amitié et de coopération entre nos deux institutions d’enseignement Supérieur.
Cette donation permettra de propulser le niveau des étudiants en général et améliorer la qualité de la recherche scientifique à Bamako et dans la sous-région, de contribuer à améliorer les connaissances des doctorants sur les méthodes de recherche en économie et de les inculquer les meilleures techniques dans le but de promouvoir la recherche.
Cette rencontre a été aussi l’occasion pour le premier Secrétaire du Grand –duché, de remercier les responsables de l’USSGB et d’échanger avec le Recteur et ses collaborateurs sur les opportunités et les défis de l’Université.
En rappel, dans le cadre de la coopération avec le Luxembourg, la FSEG dispose actuellement d’une bibliothèque Numérique virtuelle.
La fin de la cérémonie a été marquée par la remise symbolique d’un exemplaire de livre en économie au Professeur Samba DIALLO par Monsieur, le Premier Secrétaire de l’Ambassade du Grand- duché du Luxembourg.
Annonce faite : le 17/07/2018 17h00min37s par DEHOUMON Mariam KONE Chargée de la Communication/USSGB