Universite des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako
USSGB

 



Bienvenue sur la page de l'actualité de l'USSGB


Les sommités du CAMES en visite à la Primature

Le vendredi, 9 mars 2018, il était exactement 14 heure 05 minutes, lorsque la délégation des du CAMES, faisait son entrée dans le bureau du Directeur de Cabinet du Premier Ministre. Ils étaient au nombre de quatre Professeurs titulaires du CAMES à prendre part à la cérémonie de port de toge du Zakari Yaou KAKA de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB). Avant le début de la cérémonie de port de Toge, les invités d’honneur du jour à savoir : les Professeurs Aké NGBO de la Côte d’Ivoire, Adama DIAW et Bouna NIANG du Sénégal et le Professeur Emmanuel C. HOUNKOU du Benin, accompagné du Professeur Ousmane Papa KANTE et de Monsieur Adama KONE de la FSEG, ont été reçus par Monsieur Lassine BOIRE, Directeur de Cabinet du Premier Ministre.
Après les présentations, le Professeur Ousmane Papa KANTE a remercié les invités, pour leurs soutiens et leurs engagements constants pour le développement de l’Enseignement Supérieur de notre pays. Il a également suggéré au Directeur de Cabinet d’aider le monde de l’Enseignement Supérieur, qui est fréquemment confronté à des problèmes.
Quant au Professeur Aké NGBO, passionné de l’enseignement et ancien premier Ministre de la Côte d’Ivoire, il a remercié les plus hautes autorités maliennes pour l’accueil qui leur a été réservé. Il a rassuré les autorités politiques et universitaires qu’ils seront là à chaque fois que les universités maliennes auront besoin d’eux.
Avec une allure très calme, le Directeur de Cabinet de la Primature, Monsieur BOIRE a rassuré les hôtes du jour que, les autorités maliennes sont informées de toutes les contraintes que connaissent les universités, à savoir : la massification des étudiants, le déficit en personnel enseignant et le manque d’infrastructures pédagogiques entre autres. Il a rappelé dans son discours, que tout le monde reconnait que, les responsables des universités maliennes ont aujourd’hui d’innombrables défis à relever.
Après une quinzaine de minutes d’échanges, les membres de la délégation sont allés directement dans l’Amphi préfabriqué 2 de la FSEG, où ils étaient attendus pour la cérémonie de port de toge au tout nouveau Professeur agrégé du CAMES Zakari Yaou KAKA.

Annonce faite : le 15/03/2018 15h04min22s par Déhoumon Mariam KONE, Responsable de la cellule de Communication USSGB