Universite des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako
USSGB

 



Bienvenue sur la page de l'actualité de l'USSGB


Atelier de formation sur les techniques de traitement des salaires et accessoires à l’intention des agents de l’USSGB

Le mardi 14 Novembre 2017, une session de formation de cinq jours a débuté au Rectorat de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB). Le thème de cet atelier de formation portait sur le traitement du salaire des agents fonctionnaires civils de l’Etat.
Cet atelier de cinq jours a été un cadre idéal pour les participants venus des différentes Facultés et Instituts et des services administratifs et techniques du Rectorat de l’USSGB. Avec trois experts en techniques de traitement des salaires et accessoires venus du Bureau Central des Soldes (BCS), la vingtaine de participants a été édifiée sur plusieurs modules à savoir :
- la rémunération des fonctionnaires et agents civils de l’Etat ;
-les droits du travailleur contractuel à la suite d’une rupture de contrat, d’un licenciement ou d’un départ à la retraite;
- Le secours après décès ou capital décès;
- Les indemnités de stage de formation à l’étranger entre autres.
Ce partage d’expériences sur les droits de l’agent fonctionnaire civil a permis d’éclairer les participants et de renforcer leurs capacités sur le plan professionnel. A cet effet, les formateurs Abdalah Ould Mohamed et Tiantigui KONATE ont affirmé que même après la formation qu’ils resteront à la disposition des agents chargés du traitement des salaires de l’USSGB.
Selon les animateurs de l’atelier, chaque participant saura affronter désormais des questions relatives à la phase codification des fiches signalétiques individuelles, à l’utilisation des tables des informations administratives et financières dans les traitements des salaires.
Au terme des cinq jours de formation, Monsieur Ibréhima Traoré responsable du Service des Finances de l’USSGB a tenu à affirmer que cette formation a été bénéfique pour les participants.
Pour clore la cérémonie, Monsieur TRAORE, n’a pas manqué de remercier les formateurs pour leur disponibilité malgré leur emploi du temps très chargé. Il a également remercié les responsables de l’USSGB, et les participants pour leur assiduité dans le travail. Il a demandé à ses collègues de profiter surtout de l’expérience des trois experts venus pour la circonstance.
Quant au représentant des formateurs, Monsieur Abdalah Ould Mohamed, il a profité de l’occasion pour remercier les initiateurs de cette session de formation et exhorter ensuite les participants à mieux profiter de cette opportunité.
Annonce faite : le 29/11/2017 11h30min01s par Chargée de Communication, Dèhoumon Mariam Koné