Universite des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB)

Quartier du fleuve, Rue 310 / porte 238 prés du marché Dibidia. BP : 2575-BAMAKO. Tel: (223) 20 22 08 65. Fax :(223) 20 22 08 66. E-mail : ussgb@yahoo.fr.

Connexion OU Inscription




Bienvenue sur la page de l'actualité de l'USSGB


Les secrétaires de l’USSGB renforcent leur performance, en gestion électronique du courrier et de l’archivage numérique

Ce lundi 2 octobre 2017, la salle de Réunion du Rectorat de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako à servi de cadre pour un atelier de formation des secrétaires et archivistes de ladite Université, sur la gestion électronique du courrier et l’archivage numérique. L’ouverture de cet atelier de quatre jours était présidée par Monsieur Idrissa Senou, Secrétaire Général de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako. Le Secrétaire Général dans son intervention, a affirmé que les secrétaires et les archivistes jouent un rôle très important dans le fonctionnement de l’administration. A cet effet, les responsables de l’USSGB ont jugé nécessaire de mieux outiller cette couche socioprofessionnelle représentant un maillon incontournable en gestion électroniques du courrier et de l’archivage numérique pour plus de professionnalisme. En 2016, une première vague avait bénéficiée de cette session de formation. Cette année encore, une vingtaine de participants du Rectorat, des Facultés et des Instituts de l’USSGB bénéficient de cette seconde phase de la formation.
Pendant quatre jours, les participants avec l’aide de l’équipe dynamique de Bama- conseil, spécialisée dans le domaine de la gestion électronique du courrier et de l’archivage numérique, développeront des modules de formations tels que :
- le secrétariat un poste clé dans la performance d’une organisation ;
- La pratique et la gestion du secrétariat ;
- la secrétaire et les pratiques informatiques ;
-La gestion numérique des documents ….
A la fin de cet atelier chaque participant doit être capable d’utiliser ces outils, afin de remplacer la circulation du courrier papier par du courrier électronique,
Les participants apprendront à intégrer le courrier, quelque soit son mode de réception au système d’information et de gestion de l’Université, et de réduire les coûts liés au traitement et à l’archivage physique des documents, afin d’améliorer et de faciliter leur travail au quotidien.
Par Ailleurs, le Secrétaire Général de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako a exhorté les participants de cet atelier à prendre cette formation au sérieux car une telle opportunité ne s’offre pas tous les jours. Il a également affirmé que dans les jours qui viennent une autre formations est programmée mais cette fois –ci sur la rédaction administrative pour d’autres agents de l’USSGB.

Annonce faite : le 10/10/2017 07h21min52s par DEHOUMON Mariam KONE Chargée de Communication USSGB